© 2019 Administration du site e.dauvilliers@ficam.com

Toute nouvelle interface intuitive et rapide

Celle-ci se veut plus intuitive et ergonomique. L’adoption d’un menu par bandeau avec icones plus expressifs, plus clairs et pourvu de fenêtres PopUp explicatives, est très pratique pour l’utilisateur occasionnel ou en cour de formation.

Le cœur du produit est passé sur un fonctionnement 64Bit permettant un gain de temps important sur les calculs permettant par exemple de lancer plusieurs  calculs 3D tout en  simulant votre usinage machine.

La qualité d’affichage n’est pas en reste avec la possibilité d’appliquer des textures sur vos pièces ou encore d’accentuer le rendu  d’un résultat d’usinage. Si vous utilisez un grand écran ou éventuellement  plusieurs, le nouvel outil de placement de sous-fenêtre vous sera des plus utile pour un espace de travail optimum et efficace, même avec une configuration 4K !

Présentation de quelques nouveautés en vidéo 

Difficile d'énumérer ici toutes les améliorations apportées à cette nouvelle monture : Intégration des nouveaux outils UGV ( de forme olive, tonneau.. ), Edition dynamique de la sortie d’outil,  Création de nouveaux plans en 3 clics, Support des documents OnShape,  Création de vidéo AVI à partir du simulateur ( pratique pour la visu dans l’atelier ) , Import de données d’esquisses de SolidWorks,  Désassemblage et imbrication de solide, import des porte-outils STEP... 

Très nette amélioration sur le produit Mill/Turm permettant de piloter les tour-fraiseurs complexes de plusieurs constructeurs comme Mazak, DMG MORI, Doosan ou encore OKUMA. Ces machines complexes se programment maintenant pleinement avec post processeur et simulateur propre pour chaque model.